fbpx

Analyse des processus

Chez Classe Affaires nous prenons votre besoin d’affaires afin de le transformer en un mandat viable. Et pour cela, nous passons par différentes étapes primordiales afin d’élaborer votre solution sur mesure. Voici comme notre analyse de processus se déroule. Nos étapes d’analyse de processus requièrent généralement entre 20 et 40h de travail pour un projet. 

Première étape: l’analyse de vos besoins d’affaires

Au préalable, un analyste d’affaires spécialisé dans les TI prendra vos besoins et exigences d’affaires en compte afin d’effectuer une première approche de vos attentes. Une évaluation sommaire est donc entamée. Suite à cela, nous travaillons à l’interne sur vos besoins afin de vous revenir avec un plan concret et modéliser. Chaque étape requiert votre retour pour que nous puissions avancer dans le bon chemin. Ainsi, nous pouvons vous présenter une éventuelle solution, soit des hypothèses, avec un devis détaillé de celle-ci. Encore une fois, votre retour est primordial, ce sera vous qui déciderez quelles hypothèses s’adaptera le plus adéquatement à vos besoins d’affaires.  

Deuxième étape: la définition du processus

En collaboration avec un développeur, l’analyste d’affaires en charge de votre projet travaillera sur les aspects techniques et fonctionnels de vos besoins. Des solutions plus techniques vous serons donc présentées afin de nous aligner sur la mise en place parfaite du projet.  

Troisième étape: la réalisation

Cette étape est l’aboutissement du travail d’analyse fait au préalable. Suite à tous vos retours et au travail mené en collaboration entre notre équipe et vous, une solution est mise en place. Une fois l’élaboration faite, les responsables du projet proposent une démonstration de la solution à vous et votre équipe en charge de ce projet. Encore ici, vos retours sont essentiels et pris en compte afin d’adapter vos exigences parfaitement.  

Besoin d’une analyse de vos processus d’affaires??

  • Max. file size: 300 MB.