fbpx
Blog

Classe Affaires rend le télétravail possible pour toute son équipe dès janvier 2020

Classe Affaires rend le télétravail possible pour toute son équipe dès janvier 2020

Chez Classe Affaires on aime les choses qui bougent, les nouvelles idées et l’innovation. Le nouveau défi que nous nous sommes mis est de rendre possible le télétravail de façon simple et possible pour tous. Le télétravail est pour nous primordial, car nous considérons qu’il est important d’être flexible dans son travail et d’ainsi pouvoir accorder sa vie privée. Suite à la mise en place de cette bonne nouvelle, Classe Affaires sera en mesure d’offrir quelques jours par semaine de télétravail à tous les membres de son équipe qui le désireront ! 

C’est en janvier 2020 que nous concrétiserons ce projet et en rendant le télétravail accessible pour tous. Pour cela, nous avons pensé à plusieurs manières de façonner notre nouvelle politique de télétravail sans la rendre compliquée. Voici les façons dont nous avons pensé à pallier aux barrières que le télétravail pourrait occasionner.  

1. Point d’honneur à la communication et au travail d’équipe :

Chez Classe Affaires, la cohésion de groupe et le travail d’équipe occupent une place non-négligeable. De ce fait, nous cherchons à proposer une pratique du télétravail qui ne porterait pas atteinte à nos valeurs les plus profondes, la communication et le travail d’équipe. Que ce soit au travers d’applications, de logiciels ou encore de documents partagés, tout vous sera accessible même en dehors de nos bureaux. La distance ne sera en aucun cas une barrière à la communication interne.  

2. Quelques jours par semaine, au besoin :

Classes Affaires donnera à son équipe l’opportunité d’accéder au télétravail plusieurs fois par semaine. Car encore une fois, nous sommes conscients que votre vie privée peut parfois être chargée ou que vos rendez-vous personnels ne s’accommodent pas à votre horaire de bureau. Concilier l’aspect professionnel et personnel est souvent source de satisfaction chez les employés et cet aspect est important pour nous.  

3. De nouveaux ordinateurs portables pour tous :

Nous savons qu’il est primordial d’avoir les bons outils pour être en mesure de travailler efficacement. C’est pourquoi nous avons choisi d’offrir dès janvier 2020 un nouvel ordinateur portable de niveau entreprise pour chaque membre de l’équipe! Chaque employé aura donc son nouvel ordinateur portable et sera libre de s’en servir quand il le désire. L’accès à des ressources égales pour chacun des employés s’avère être systématique pour nous.  

 

Le télétravail comporte de nombreux avantages pour notre entreprise et nos employés. Nous tenons à proposer cette organisation de travail et c’est pourquoi nous avons su proposer une alternative à chaque frein que nous avons pu rencontrer lors de l’élaboration de cette nouvelle mesure. Lorsque toute la procédure se mettra en place, nous continuerons à travailler à ce que le moindre inconvénient ait sa solution. 

Cependant, nous tenons à mettre de l’avant que le télétravail est un choix et que nos employés sont libres de s’organiser comme ils le souhaitent vis-à-vis de cette nouvelle possibilité. Le bureau demeure ouvert et accessible pour toute l’équipe! 😉 

Articles récents