fbpx
Blog

Compte-rendu de notre mission de recrutement au Brésil

Compte-rendu de notre mission de recrutement au Brésil

Nous vous partageons le côté humain qui nous a touché lors de notre mission de recrutement au Brésil : Nous avions préqualifié 50 candidats par leur CV, pour les recevoir en courte entrevue chaque vingt minutes, sur deux jours intensifs. Pour nous, c’était des rencontres de courtoisie, mais pour eux, c’était le rêve d’une vie, la possibilité de vivre en sécurité dans un monde meilleur. Vous imaginez le niveau de nervosité pour eux et l’importance qu’ils accordaient à cet entretien? Certains s’étaient préparés depuis 3 ans pour apprendre le français, d’autres venaient tout juste d’entendre parler de la mission et débutaient à peine leur apprentissage, mais tentaient leur chance coûte que coûte avec une détermination hors du commun.

Plusieurs candidats nous ont émus : certains ont parcouru 3000 km pour ce petit vingt minutes qui pour eux, représentait leur espoir ultime. Quelques-uns avaient les larmes aux yeux de faire tant d’efforts pour se vendre et nous démontrer leur détermination. Nous recevons depuis notre retour, des courriels empreints de tellement d’émotions pour ceux qui sont retenus! Et même de ceux qui ne le sont pas, qui demeurent motivés plus que jamais à parfaire leur français pour réappliquer dans quelques temps…

Avec l’arrivée potentielle de quelques candidats brésiliens dans notre équipe, nous sommes convaincus que leur motivation, leur talent et leur détermination seront une source de grande inspiration.

Articles récents