fbpx
Blog

Étude de cas – Accès IDentité et Investigation

Étude de cas – Accès IDentité et Investigation

Nous vous présentons M. François du Sablon, président fondateur d’Accès IDentité et Investigation.

Dans cette vidéo, il vous entretiendra sur l’accompagnement et les services de Classe Affaires dans le développement d’un système sur mesure destiné à faire prospérer son entreprise, tout en améliorant et en optimisant ses processus d’affaires!

À propos d’Accès IDentité et Investigation

Monsieur Du Sablon a fondé l’entreprise suite à une opportunité d’affaires en 2015 où les services policiers ont délaissés les services civils aux citoyens sur la vérification des antécédents. Ils ont alors décidé d’en faire leur spécialité, soit les vérifications par certificat de police et empreintes digitales. En 2017, ils ont ajouté le volet enquête et investigation et leur entreprise est depuis en plein essor.

Pour vous mettre en contexte, le processus d’accréditation est très sérieux au niveau de la GRC : ils accréditent autant les propriétaires, l’entreprise, les employés que le lieu physique. Donc tout doit être sécurisé et c’est le cas chez Accès IDentité et Investigation : les prises d’empreintes digitales sont prises sur place et acheminées directement à la GRC leur permettant de recevoir des résultats très rapidement.

Modernisation et automatisation par Classe Affaires

Avant que Classe Affaires ne les aide à optimiser leurs opérations par le développement d’un logiciel sur mesure, tout le processus de vérification d’antécédents était sur formulaires papier et les gens devaient présenter des cartes d’identité en personne pour s’identifier.  Aujourd’hui, les gens peuvent le faire à distance car on a informatisé tout le processus pour obtenir un certificat de police tout en gardant les normes de sécurité les plus élevés et rigoureuses qu’exigent la GRC dans la validation d’identité. Désormais, en quelques heures à peine, les résultats sont transmis!

Cloud Azure

La Solution Cloud Azure que nous avons employée dans ce cas-ci, nous assurait une grande sécurité des données. De plus, cela permettait de pouvoir traiter beaucoup de volume et de donner accès rapidement à toute l’information. Le Cloud Azure nous permet également de moduler les performances pour répondre aux périodes de pointe et ajuster la puissance à disposition face à la demande réelle en plus de permettre des sauvegardes automatisées et sécurisées de manière transparente.

Bonification des services offerts

Nous avons par la suite fait évoluer le logiciel : en plus de la vérification des antécédents criminels et d’offrir un certificat en ligne, elle permet désormais de réaliser du pré-emploi pour les clients qui sont en ressources humaines.  C’est fort utile pour faire une vérification du crédit de leurs futurs employés clés ainsi que de vérifier la validité d’un permis de conduire, de faire la vérification des références d’emploi, etc. Cela emmène une sécurité supplémentaire quand vient le choix de concrétiser une embauche.

Que réserve le futur?

Et la collaboration future ne s’arrêtera pas là! Au fur et à mesure que la technologie avance, nous ferons évoluer ce logiciel et nous serons en mesure de nous adapter aux besoins de l’équipe d’Accès Identité et Investigation, notamment au niveau des outils mis à la disposition des enquêteurs sur le terrain.  Nous verrions très bien une application mobile pour prélever, relever et classer directement toutes les informations recueillies en filature.

Nous remercions M. Du Sablon et l’équipe d’Accès IDentité et Investigation pour leur confiance et nous leur souhaitons un succès florissant!

Pour en savoir davantage sur les services d’Accès Identité et Investigation, visitez accesidentite.com.

 

Articles récents