fbpx
Blog

La plateforme Power BI accroit sa sécurité

La plateforme Power BI accroit sa sécurité
La sécurité des données est plus que jamais au cœur des préoccupations informatiques. Les risques de cyberattaques, entre autres le vol de données, peut avoir de lourdes conséquences pour les entreprises. Et ça, Microsoft l’a compris depuis longtemps en renforçant sur la majorité de ses plateformes sa sécurité. Le géant des solutions technologiques a fidélisé de nombreux clients grâce à fiabilité. Les équipes de Power BI ont travaillé avec Microsoft Information Protection et Cloud App Security, afin d’offrir une plateforme Power BI sécurisée. Nous verrons dans cet article les nouvelles fonctionnalités permettant de rendre les données dans Power BI moins à risque. 

 

Voici ce qu’offre désormais Power BI en termes de sécurité

Vous avez maintenant la possibilité de trier vos données que vous jugez « sensibles ». Placez-y différentes étiquettes de sensibilité grâce à Microsoft Information Protection initialement utilisées sous Office 365. Une fois que l’étiquette a été appliquée, tout consommateur qui interagit avec le contenu peut voir la sensibilité du contenu. Power BI étend les stratégies de protection applicables à ces données de rapport lorsqu’elles sont exportées de Power BI vers des fichiers Excel, PowerPoint et PDF. 

Lorsque vous exportez vos données Power BI vers d’autres fichiers et format (Excel, PDF, PowerPoint…), celle-ci restent protégées.  

Avec les nouvelles fonctionnalités intégrées à Power BI, vous pouvez protéger l’activité des utilisateurs sur les données sensibles presque instantanément et ce, grâce aux alertes et à la surveillance des sessions à l’aide de Microsoft Cloud App Security. Cette application permet aux organisations de surveiller et de contrôler, en temps presque réel, les sessions Power BI risquées telles que l’accès des utilisateurs à partir d’appareils non gérés. Les administrateurs de sécurité peuvent définir des stratégies pour contrôler les actions des utilisateurs, telles que le téléchargement de rapports contenant des informations sensibles. 

 

  En bref…

La protection des données est pour beaucoup d’entreprises un terrain complexe et sensible. Voir fuiter ses données pourrait engendrer des problèmes plus importants. C’est pourquoi, il est fortement conseillé d’utiliser des plateformes fiables et optimisées contre les éventuels risques de cyberattaque. Si vous désirez avoir plus de renseignements sur Power BI et ses fonctionnalités, pensez à contacter un de nos experts.  

Articles récents