fbpx
Blog

Un thème Power BI avec votre image de marque

Un thème Power BI avec votre image de marque

Analyser des tonnes de données informatiques ne relève pas d’une tâche facile. Vos départements de technologie de l’information et d’intelligence d’affaire ont de grandes responsabilités face à toutes ses données et ceux-ci doivent se sentir en confiance lors de l’exécution de leurs tâches.

 

Microsoft a pensé à vous chers utilisateurs de Power BI ! Un nouveau thème s’adaptant à votre image de marque est à votre disposition depuis le 27 août 2019. Ce thème vous permet de changer la couleur du thème apparaissant à la barre de navigation au haut de la page et d’ajouter le logo de votre compagnie. Vous pourrez ainsi vous sentir plus à l’aise lorsque vous utilisez Microsoft Power BI.

Ajustez votre thème Power BI

 

La première étape pour modifier votre interface Power BI consiste à aller dans le portail administratif et sélectionnez le sous-onglet marque personnalisé situé dans la barre de navigation à gauche.

Par la suite, vous pouvez configurer les éléments suivants :

  1. Le logo : Téléchargez le logo de votre entreprise. Celui-ci apparaîtra sur chaque page dans le coin en haut à gauche dans la barre de navigation. La taille de l’image téléchargée doit être inférieure à 10 KB et d’une grandeur supérieure à 200 x 30 pixels.
  2. L’image de couverture : Une fois l’image téléchargée, celle-ci apparaîtra au haut de la page d’accueil. La taille de l’image doit être inférieure à 1 MB et idéalement d’un format 1920 x 160 pixels. Si votre image n’a pas cette dimension, une fonctionnalité vous permettra de redimensionner l’image à votre guise.
  3. La couleur du thème : Par défaut, la couleur originale est celle de Power BI. Une fois la couleur sélectionnée, la couleur de la barre de navigation au haut changera sur toutes les pages. Il est recommandé de choisir une couleur complémentaire celles de votre entreprise.

Une fois vos modifications de thème effectuées, vous pouvez publier ou prévisualiser vos changements. Lorsque vos modifications sont publiées et que la page est rafraîchie, toute votre entreprise pourra voir votre nouveau thème Power BI.

Quelques conseils

En choisissant votre logo, nous vous recommandons d’utiliser un fichier de type PNG pour que votre logo livre un rendu haute-définition sur tous les écrans et à n’importe quel zoom.

En choisissant votre couleur de thème, choisissez une couleur ayant un ratio de contraste équivalent à 4,5:1.

En choisissant votre image de couverture, laissez aller votre imagination et soyez créatif! Nous vous recommandons de choisir une image complémentant la couleur de votre thème choisit.

Questions fréquentes

Est-ce que je peux modifier le thème du menu de navigation à gauche ?

Malheureusement, cette section n’est pas modifiable. Par contre, lorsque vous aurez appliqué vos modifications de thème, vous devriez apercevoir une petite tinte associée avec la couleur de votre thème.

Est-ce que le thème organisationnel fonctionne avec la nouvelle apparence activée ?

Le thème fonctionne avec la vieille et la nouvelle apparence activée. Il n’y a pas d’impact sur les fonctionnalités ou les caractéristiques de Power BI.

Comment revenir aux couleurs par défaut de Power BI ?

Il y a une option disponible pour retirer l’image organisationnel dans le portail administratif. Sélectionnez là et publiez pour revenir aux couleurs par défaut de Power BI.

Comment les modifications fonctionnent en B2B ?

Dans un contexte de B2B, avoir modifier le thème de votre Power BI vous permettra de vous distinguer rapidement auprès des utilisateurs.

Pour en apprendre plus sur Microsoft Power BI, n’hésitez pas à consulter notre article précédent concernant le nouveau look de l’application Power BI pour mobile. Pour transformer vos données en atout stratégique, contactez nos experts de chez Classe Affaires en intelligence d’affaires.

Articles récents