fbpx
Blog

Microsoft change le look de l’application Power BI pour mobile

Microsoft change le look de l’application Power BI pour mobile
Power BI Mobile permet aux entreprises de rester connectées avec leurs données informatiques en tout temps. Nous sommes conscients que lorsque qu’une entreprise grandit, comprendre et gérer des données devient complexe. Pour simplifier votre expérience et votre navigation dans l’application, Power BI Mobile est fier de nous annoncer sa refonte de l’application!

Une vague de fraîcheur s’installe avec une nouvelle page d’accueil incluant votre contenu couramment utilisé, un thème en fonction de votre image organisationnelle et de nouvelles barres de navigation. Pour y avoir accès, vous devrez l’activer avec la bande au haut de la page lorsque vous accéderez à l’application.

La page d’accueil

Voici à quoi ressemble la page d’accueil sur l’application mobile :

Au sommet de la page d’accueil, vous apercevrez votre image organisationnelle. Celle-ci sera définie par votre administrateur qui offre votre service Power BI. De plus, la page d’accueil contient deux onglets :

  • Accès rapide
  • Activités

Grâce à l’onglet « Accès rapide (Quick Access) », vous aurez facilement accès à votre historique d’informations sur Power BI. Plusieurs petites fenêtres vous permettront d’avoir un aperçu des données et d’y accéder. La section « Courants (Frequents) » vous permet de prendre connaissance du nombre de fois que vous avez accédé à chacune des informations. La section « Récents (Recents) » vous permet d’avoir accès à une liste des données auxquelles vous avez récemment accédé.

L’onglet « Activités (Activities) » sera disponible sous peu. Elle vous permettra d’avoir un fil d’actualité de votre compte Power BI. Ce fil d’actualité s’assurera de vous tenir à jour concernant les commentaires et les activités.

Nouvelle navigation

Pour vous faciliter la vie, Power Bi offre une nouvelle expérience de navigation pour mobile ! Au lieu d’utiliser l’ancien bouton de style « hamburger », vous avez une barre de navigation au bas de la fenêtre vous permettant de changer de pages plus facilement. Avec la barre du haut, vous avez accès au centre de notification et l’option de recherche. Si vous voulez vous connecter au Rapport de Service ou accéder aux paramètres de l’application, tapez simplement sur l’avatar de votre compte.

La phase d’adaptation

Microsoft Power BI est conscient qu’il est difficile de s’adapter à une nouvelle interface. Présentement, le nouveau look de l’application est en option pour permettre aux utilisateurs de s’y familiariser progressivement. Si vous avez déjà fermé la bannière pour accéder à la nouvelle version, vous pouvez toujours y avoir accès via le panneau latéral ou dans les paramètres de l’application.

La période de transition est importante pour Power BI pour ajuster l’expérience d’utilisation et ajouter des fonctionnalités selon vos commentaires. Pour vous exprimer, vous pouvez voter pour de nouvelles fonctionnalités ou partager vos commentaires sur le forum de Power BI Mobile.

L’application Power BI Mobile est disponible sur l’App Store ou sur Google Play. N’hésitez pas à contacter nos experts en intelligence d’affaires pour transformer vos données en atout stratégique.

Articles récents