20 affaires sur Classe Affaires

Temps de lecture : 4 minutes
Il y a un peu plus de deux ans, je suis arrivée chez Classe Affaires pour m’occuper des communications et du marketing. C’était ma première expérience dans le domaine des technologies et, pour tout vous dire, j’étais un peu intimidée.

Immédiatement, mes nouveaux collègues m’ont appuyée dans mon travail, me faisant au passage découvrir un monde d’innovations inspirantes. Ces années ont passé à la vitesse de la lumière, marquées par des projets vraiment stimulants, de superbes rencontres et, surtout, un solide esprit d’équipe.

L’entreprise célèbre ses 20 ans cette année, ce qui n’est pas rien. Pour l’occasion, j’avais envie de partager avec vous 20 découvertes que j’ai faites sur l’entreprise depuis mon arrivée.

 

20 affaires sur Classe Affaires

1- Le télétravail à volonté a été offert avant la pandémie. C’est à l’initiative de l’entreprise qu’il est possible  de travailler dans le confort de son domicile. Quand les circonstances l’ont exigé, tout était déjà prêt !

2- On y fait place à l’innovation… mais aussi à l’erreur. Chez Classe Affaires, on comprend que pour offrir des solutions vraiment innovantes, il faut accepter de faire parfois fausse route. Nous valorisons le fait d’apprendre de nos erreurs, ce qui crée un environnement propice à l’échange d’idées et à la créativité.

3- L’esprit d’équipe est toujours présent – pour vrai. Peu importe le contexte, tes responsabilités ou ton champ d’expertise, l’ego cède la place aux objectifs communs. Nous nous entraidons et nous sommes ouverts aux idées qui nous font tous progresser.

4- Apprendre tous les jours, c’est très motivant. Il n’y a pas de statu quo en technologie, il faut aller de l’avant ! Grâce à une équipe qui partage ses connaissances, nous évoluons tous constamment.

5- Plaisir et performance, c’est compatible ! Nous travaillons sérieusement, mais nous ne ratons pas une occasion de se taquiner ou de s’amuser. Parfois, un GIF ou un Meme vaut mille mots. Des rivalités amicales s’installent au Laser Tag et continuent aux quilles. Un Lego de souffleuse en dit long. Si tu sais, tu sais

6- La technologie est un outil, pas une fin. Depuis son lancement, Classe Affaires veille à mettre la technologie au service des entreprises pour les aider à atteindre leurs objectifs. La finalité d’un projet, c’est toujours de concrétiser les stratégies d’affaires de nos clients. Découvrez des exemples de nos projets.

7- La semaine peut se terminer le vendredi midi. Grosse semaine ? Beaucoup de livrables ? On reprend notre temps accumulé en prolongeant la fin de semaine !

8- L’été, c’est fait pour jouer. Dans l’équipe, tout le monde est respectueux des vacances de ses collègues. Nous comprenons que pour être à son meilleur au travail, c’est important d’avoir de vraies périodes de repos.

9- AFK est l’abréviation d’Away from Keyboard, soit « loin du clavier ». Chez Classe Affaires, la signification d’AFK est importante, au sens littéral et en pratique. Le temps Away from keyboard, c’est ce qui nous permet de resserrer les liens de l’équipe et de recharger nos batteries. C’est pour cette raison qu’AFK est le nom de notre club social.

10- Un bon boss, ça n’a pas de prix. Nous avons la chance d’avoir une direction qui a un excellent sens des affaires, mais aussi l’ensemble des qualités humaines nécessaires pour être de bons leaders. Au quotidien, ça fait une différence énorme !

11- Tout le monde y a sa place. En deux ans, j’ai eu le plaisir de travailler avec des gens aux profils extrêmement variés. Par leur vécu, leur personnalité, leurs connaissances, leur formation, leur âge ou leurs intérêts, tous les membres de l’équipe enrichissent « l’expérience Classe Affaires » à leur façon.

2- On y vit vraiment la conciliation travail / vie personnelle. Que ce soit pour aller chercher le petit dernier à la garderie ou pour jouer un match de soccer, il est possible d’aménager son horaire.

11- Investir dans l’évolution de l’équipe, ça ne fait que des gagnants. En plus de budgets annuels pour suivre des formations, la direction est à l’écoute de nos aspirations et nous offre des opportunités en conséquence.

12- Personne n’est parfait… mais ensemble, on est hot. Nous savons mettre à profit les forces de chacun par l’entremise d’une culture d’entraide, de collaboration, d’écoute et de partage.

15- Accompagner des stagiaires, c’est évoluer avec eux. C’est pourquoi nous leur confions des projets motivants et nous les accompagnons comme il se doit. D’ailleurs, le tout premier stagiaire à intégrer l’équipe est toujours là, 14 ans plus tard !

16 – L’équipe carbure aux défis. Trouver et mettre en place la solution la plus intelligente aux besoins de nos clients, c’est une immense source de fierté.

17 – Tes amis sont mes amis. La culture de référencement est très forte chez Classe Affaires. Tu connais une personne de confiance avec qui tu adores travailler ? Il y a de fortes chances qu’éventuellement, elle soit invitée à joindre l’équipe.

18 – C’est la force de l’équipe qui importe. Classe Affaire compte environ 25 personnes, ce qui n’est pas énorme. Pourtant, ça ne nous empêche pas de réaliser des projets d’envergure !

19 – Jeunesse et maturité y vont de pair. Célestin et Jean-Sébastien étaient très jeunes quand ils ont fondé Classe Affaires. Vingt ans plus tard, ils sont toujours aussi dynamiques et curieux, mais ils possèdent aussi énormément d’expérience. Cette combinaison leur permet de prendre des décisions avisées tant au bénéfice de leur équipe qu’à celui de leurs clients.

20- « Grandir. Ensemble. Intelligemment. », c’est tellement plus qu’un slogan. C’est profondément ancré dans l’ADN de l’entreprise et ça se vit tant au sein de l’équipe que dans nos relations avec nos clients.

 

Vous avez des idées innovantes pour votre entreprise ?

Contactez nos experts, ils seront heureux d’en parler avec vous.