C’est un départ pour Neo !

Temps de lecture : 2 minutes
Le 18 mai dernier, Classe Affaires a dévoilé un projet d’envergure sur lequel l’équipe s’affaire depuis plusieurs mois : un tout nouveau système de gestion des transports (ou TMS, pour Transportation Management System).

Neo, c’est l’arrivée des nouvelles technologies dans le monde du transport de marchandises par camion lourd. Ce renouveau s’incarne par la mise à profit de technologies innovantes, mais aussi par la volonté d’offrir une expérience d’utilisation inégalée. Simple, conviviale et axée sur l’humain, notre solution permet d’augmenter la performance des équipes tout en facilitant leur travail.

 

 

Dans un premier temps. Neo est développé en étroite collaboration avec Transport Jacques Auger, ce qui permettra l’offre de fonctionnalités propres au transport pétrolier. La solution proposera aussi des modules généraux, tels que :

  • Service à la clientèle: accès à l’ensemble des informations relatives à un client, incluant le statut de ses commandes.
  • Commandes: création et consultation des commandes et de leur statut.
  • Planification: jumelage des chauffeurs, camions et remorques en fonction de leurs disponibilités.
  • Répartition: assignation des commandes aux chauffeurs dans un horaire accessible à tous.

De plus, Neo vous permettra de profiter d’intégrations avec des solutions de télémétrie (ISAAC Instruments, Attrix) d’entretien mécanique (MIR-RT), de géolocalisation des remorques (Anytrek) et de comptabilité, entre autres.

 

Neo en chiffres

Classe Affaires a 20 ans d’expérience dans l’industrie du transport. Des projets avec A. Beaumont Transport, Distribution Carl Beaulac ou Transport Guilbault, entre autres, nous ont permis de développer une solide expertise dans le domaine.

Plus de 100 membres de l’industrie ont été rencontrés et, surtout, écoutés. Nous avons été attentifs à leurs besoins, leurs défis et leurs espoirs.

Le résultat ? Une solution 100 % québécoise, adaptée à la réalité des transporteurs routiers d’ici. Offerte en modèle Saas, elle est 100 % web, ce qui la rend facilement accessible peu importe l’endroit où l’utilisateur se trouve.

 

Le nom et l’image de Neo ont été dévoilés le 18 mai 2023, lors d’un événement organisé par Datadis au Château Frontenac. Photo : Steve Bouchard

 

Pourquoi le nommer Neo ?

D’origine grecque, Neo signifie « nouveau », alors que dans la culture populaire, ce nom fait référence à un héros maîtrisant parfaitement la technologie. Pour nous, Neo :

  • C’est la réinvention des solutions de gestion des transports routiers.
  • C’est mettre des technologies innovantes entre les mains de vrais héros, les équipes de gestion des transports routiers.
  • C’est une nouvelle expérience, qui allie facilité d’utilisation et performance.

 

Vous avez envie d’en savoir plus ?

Visitez le site de Neo

Demandez une démo !